conferences.jpgCe vendredi 20 décembre, j'anime une nouvelle rencontre consacrée à l'économie dunkerquoise, et qui vise plus précisément à présenter ce qui pourrait être fait pour la relancer.

Les premiers bilans de la situation dunkerquoise, économie et énergie, que nous avons présentés lors de nos deux premières rencontres soulèvent des questions quant à l’avenir de l’agglomération dunkerquoise. Du centre-ville à l’ouverture vers le port, la zone transfrontalière, le littoral et la région, comment relancer des dynamiques économiques, construire une nouvelle agglomération, attirer de nouvelles activités, en résumé comment moderniser Dunkerque ?

Ce rendez-vous est organisé par "Dunkerque demain", dont le Président est Pierre Yana, qui regroupe de nombreux citoyens désireux de réfléchir ensemble pour construire l’avenir de la ville et de l’agglomération. Avant les municipales, Dunkerque demain organise avec toutes les personnes intéressées plusieurs rencontres sur l’économie, l’énergie, le transport, le port, la santé, le social, la culture.

Cette rencontre aura lieu à 18h30 à la Maison des Gens de Mer, en Citadelle, Quai du Risban, 59140 Dunkerque.